Retour sur 1 mois d’une intense couverture médiatique autour de la publication dans la revue scientifique Plos One, le 19 août 2014, des résultats d’une expérience complexe de TMS utilisant Axilum Robotics TMS-Robot. Pour en savoir plus sur la couverture dans les média étrangers, rendez-vous sur la partie anglaise de notre site web.

sciencesetavenir

Sciences et Avenir du 5 septembre 2014 : La télépathie entre humains : on s’en rapproche. Certes, la transmission de pensées est rudimentaire. Mais des chercheurs sont parvenus à “connecter” deux personnes séparées par des milliers de km de distance …

icone_pdf Télécharger le PDF.

lexpress

L’Express du 5 septembre 2014 : Télépathie: On est en voie de créer un nouveau système de communication. Des scientifiques prétendent avoir transmis un message mental entre une personne située en France et une autre en Inde … Lire la suite.

icone_pdf Télécharger le PDF.

LogoLeQuotidienFr

Le Quotidien du Médecin le 13 septembre 2014 : Un avant-goût de télépathie grâce à la stimulation magnétique transcrânienne. Télépathie : « transmission de pensée d’une personne à une autre en dehors de toute communication par les voies sensorielles », selon le dictionnaire Larousse. L’expérience menée au printemps dernier par des chercheurs américains (Harvard Medical School), espagnols (université de Barcelone) et français (société Axilum Robotics) s’en rapproche plus que jamais. Lire la suite.

icone_pdf Télécharger le PDF.

logo-afp

Agence France Presse (AFP) le 16 septembre 2014 : Parti d’Inde, le premier message télépathique a atterri en France. “Hola”: le mot a voyagé du cerveau d’un homme en Inde à celui d’un autre à Strasbourg. Cette expérience inédite de télépathie laisse entrevoir des formes futuristes de communication, tout en offrant une vitrine à une technologie destinée à la médecine. Lire la suite.

icone_pdf Télécharger le PDF.

dna

Les Dernières Nouvelles d’Alsace du 10 septembre 2014 : Expérience de « télépathie » entre l’Inde et Strasbourg, le cerveau parle au cerveau. Grâce notamment à des chercheurs de l’entreprise Axilum Robotics, à Strasbourg, un dispositif lourd et complexe a permis à deux expérimentateurs distants de 8 000 km de s’échanger un mot de cerveau à cerveau … Lire la suite.

icone_pdf Télécharger le PDF.